Mon relooking, une démarche simple et compliquée…

Pourquoi vouloir travailler sur mon image ?

Actuellement, je développe des projets sur internet, des formations, je suis une femme active et dynamique, je suis à la tête de plusieurs projets et j’ai des responsabilités, je rencontre des personnes à longueur de journée dans ma vie privée et professionnelle et je remarque que mon image peut être un frein à la diffusion de mon message.

J’ai vite remarqué que les personnes me renvoyaient souvent l’image d’une personne complexée, négligée, petite et timide, alors qu’en fait je suis plutôt à l’aise avec mon corps, mes rondeurs, ma personnalité etc… Bref, un gros décalage.

 

L’évolution de mon image, une étape de changement simple et compliquée pour moi.

Simple parce que je suis assez ouverte au changement, je laisse généralement carte blanche aux personnes pour me conseiller à ce sujet et je suis les conseils. Les coiffeurs peuvent faire ce qu’ils veulent de mes cheveux, « ça repousse », les conseillères en image peuvent me conseiller au niveau vestimentaire, je leur fait plus confiance qu’à moi car je ne m’y connais pas.

Compliquée parce que n’ayant pas de réel lien à mon image je la désinvestit rapidement et les mauvaises habitudes peuvent revenir vite, gâchant le travail des professionnels ou proches qui m’auraient aidé.

 

Lien entre estime de soi et rapport à l’image.

Une étude de psychologie sociale a démontré que les personnes ayant une faible estime d’elle désinvestissent leur image et je fais le lien avec une partie de ma vie où je ne voulais plus me voir dans le miroir, je ne voulais pas qu’on me prenne en photo, je ne voulais même plus sortir de chez moi, triste période de ma vie…

Mais aujourd’hui tout est différent, je rencontre des gens, je me montre sur les réseaux sociaux, j’anime des formations donc rien à voir avec la personne que j’étais auparavant, mais qu’en est il de mon rapport à l’image ? Désinvestie à l’époque, elle reste la grande oubliée de ma vie. Je constate que je me regarde assez peu dans le miroir, que je m’habille sans attention, que je ne fais pas les boutiques, en tout cas pas pour moi…

Et je constate que beaucoup de personnes que j’accompagne sur les problématiques de poids sont aussi là dedans, leur estime d’eux change de manière considérable, mais leur fonctionnement ne change pas automatiquement sur ça. Il est donc nécessaire de retravailler l’estime de soi et la connexion à ce corps boudé qu’ils ne connaissent / reconnaissent pas.

 

Il était grand temps de changer ça !

Il me faudra donc travailler à plusieurs niveaux :

  • me faire accompagner pour faire des choix judicieux et qui a priori me vont : j’ai choisi Verena Solly pour m’accompagner sur l’image parce que je travaille avec elle depuis longtemps et j’adore son approche très humaine et qui s’adapte à la personne, et elle m’a conseillé Bruno, un coiffeur connu de Venelles, à côté d’Aix-en-Provence.
  • travailler sur moi pour reconnecter à mon image, la réinvestir : je travaillerai avec l’auto-hypnose principalement
  • mettre en place des habitudes qui permettent de garder un lien à l’image : j’utiliserai l’approche coaching, appliquée sur moi-même et je demanderai de l’aide si besoin à un collègue.

 

Etape 1 : Conseil en Image avec Verena Solly et coiffure avec Bruno coiffure de Venelles.

Dans cette vidéo, vous trouverez mon accompagnement ainsi que des conseils très pratiques en colorimétrie, morphostyle, look.


Retrouvez aussi ici le live Facebook avec Verena Solly, conseillère en image en cliquant ICI ! Elle vous explique ce qu’est le conseil en image et à qui ça s’adresse.

 

Pour plus d’infos sur Verena Solly, rdv sur son site : www.verenarelooking.com