Aujourd’hui c’est la journée idéale pour…

Et si aujourd’hui était la journée idéale pour quelque chose… ?

Mon astuce motivation du jour : commencer votre journée en vous demandant en quoi cette journée va être spéciale et en quoi elle est idéale pour faire quelque chose.

Pour faire ça, complétez la phrase suivante : « aujourd’hui c’est la journée idéale pour… » et laissez vous surprendre par la flexibilité de votre cerveau et sa créativité. En effet, c’est le genre d’amorce de phrase qui génère obligatoirement une création de la suite… et c’est ce que l’on recherche avec cet exercice, à relancer notre cerveau en mode créateur plutôt qu’en mode blocage.

 

Cette astuce permet de revaloriser ses journées,

de leur donner du sens, et surtout de ne pas sombrer dans les ténèbres obscures de la morosité et la recherche sans fin de la productivité absolue car tout ce que vous faites peut être valorisé car fait partie d’un tout. Comme je le dit souvent dans une entreprise, faire le ménage ou gérer la prtie administrative est aussi important que monter des projets, il n’y a pas de petites taches… pareil dans votre vie en général, pas de tâches i

A utiliser sans modération quand on est un peu déprimé ou en phase de procrastination. Pour être plus efficace encore, prenez des actions qui sont déjà prévues ou que vous devez faire, sans ajouter de nouvelles tâches (le trop est l’ennemi du bien…).

 

 

Dites moi en commentaire en quoi cette journée est idéale pour vous et ce que cette formulation va vous permettre d’accomplir d’intéressant ou de revaloriser.